Menu

L’airsoft à la portée de tous

C’est un lundi de Pâques pas comme les autres qu’avaient concocté le Comité des Fêtes d’Hauterive et AirSoft03.
En effet, dès 14h30, les deux associations proposaient diverses activités pour petits et grands.

Une chasse aux œufs et des ateliers de loisirs créatifs ont ravie les plus jeunes.
Coloriages, confection de pompons, course aux œufs et promenade en calèche faisaient l’animation autour de la mairie.

Les AS03, quant à eux ont proposé une démonstration et initiation à l’Airsoft sur le stade d’Hauterive.

L’après-midi a commencé par l’ouverture du stand de tir sur cible pour tous les âges.
Pour l’occasion, l’Association Cantal Airsoft, représentée tout au long de l’événement par Blitz (leur président), a prêté du matériel adapté aux mineurs afin qu’ils puissent découvrir la discipline dans des conditions optimales de sécurité.

 

Les curieux de plus de 18 ans étaient ensuite invités à se « tester » sur le parcours de tir mis en place le matin par les membres d’Airsoft03. Une fois au fond du stade, les participants ont découvert des cibles électroniques (fournies par l’association Shooting AirSoft 01). Celles-ci devaient êtres touchées par une bille pour passer à la suivante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains ont été rapides et précis. D’autres ont vidé des chargeurs complets pour y parvenir. Mais chacun a quitté le parcours avec le sourire aux lèvres et la satisfaction d’avoir réussi à toucher les cibles.Nous ne vous cacherons pas que les femmes ont été bien plus adroites que les hommes sur ce parcours.

Les séances de tirs ont été entrecoupées par des démonstrations de jeu présentées par les membres d’AirSoft03.

En effet, il aurait été trop réducteur de ne présenter que du tir sur cibles. Pour nous, l’Airsoft consiste essentiellement à faire s’opposer des équipes afin d’accomplir des scénarios.

Les AS03 se sont creusé la tête pour pouvoir montrer au public ce qu’est réellement l’activité d’Airsoft, tout en garantissant la sécurité de chacun.

Une zone de jeu a donc été installée avec un « no mans land » de sécurité, puis une zone d’accueil du public. Les visiteurs ont notamment pu observer des captures de drapeaux et des « deathmatch » au milieu des fumigènes.

Pour les AS, l’objectif de la journée est atteint. Les visiteurs n’ont pas hésité à « vider de la bille » et sont repartis avec le sourire.
Nous voulions, au travers de cette animation, faire connaitre notre loisir et tordre le cou aux idées négatives que certains néophytes s’évertuent à propager au sujet de l’Airsoft. Le message est passé ; pour AirSoft03, notre passion c’est de la convivialité, de la rigolade, du respect, de l’activité physique en plein air et du fair-play.

 

Nous souhaitons remercier la municipalité d’Hauterive et son service technique, ainsi que le Comité des Fêtes de la commune.
Mais aussi un remerciement spécial aux associations membres des « Airsofteurs Passionnés Unifiés » et particulièrement à Blitz, qui a renforcé nos effectifs en plus de son soutien logistique.

  • Contenu non disponible.
    Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Commentaire

Laisser un commentaire

Qu’est-ce qu’AirSoft 03 ?

Météo

sept. 17, 2019 - mar.
Hauterive, CA
12°C
couvert
couvert
1 m/s
87%
761.31 mmHg
lun09/16 mar09/17 mer09/18 jeu09/19 ven09/20
légère pluie
12/9°C
peu nuageux
10/3°C
ciel dégagé
14/5°C
partiellement nuageux
16/11°C
nuageux
17/10°C
  • Tokyo Marui Festival 2018 : MK46, AKS-47, FNX-45 17 novembre 2018
    La 5ème édition du Tokyo Mari festival a ouvert ses portes ce matin au Japon. Alors que la marque est parfois critiquée pour son manque de nouveautés, le moins que l’on puisse dire est que le fabricant est arrivé avec une belle surprise dans son chapeau ! Outre les quelques répliques qui avaient fait l’objet […]
    Nico
  • Tokyo Marui Festival 2018 : le Teaser 9 novembre 2018
    Comme à son habitude, Tokyo Marui donne un petit aperçu en image des nouveautés qui seront présentées à l’occasion de la 5ème édition du Tokyo Marui festival qui aura lieu du 17 au 18 Novembre 2018 au Japon. Au premier abord, il semble que nous ayons droit à  une AKS47 (AEG Next Gen), un FN […]
    Nico