Menu

Les AS03 fêtent Halloween

Le jour se lève en ce dimanche si particulier…. La chaleur et le soleil de l’été ne sont plus que de vagues souvenirs : la brume et le froid automnale font désormais partis du quotidien.

Mais aujourd’hui est plus que n’importe quel jour… Cette journée est consacrée à un thème bien particulier : Halloween !!!!

Les AS03 ne sont pas restés tranquillement chez eux, bien au chaud, à regarder une bonne série à la TV, en buvant un chocolat bien chaud tout en mangeant des marshmallows.

Bien au contraire, armés de leur courage pour braver des températures plutôt fraîches, ils se sont équipés de leurs répliques afin de conquérir une certaine forêt Astienne hantée pour l’occasion.

Une petite mise en jambes par un DeathMatch par équipe permis de se réchauffer un peu avant d’attaquer les choses sérieuses.

Le scénario Halloween est enfin lancé. Au programme, 2 équipes s’affrontent : le clan des Fantômes contre celui des Vampires.

Petite nouveauté du scénariste, le nombre de vies durant la partie est déterminé par tirage au sort dans un jeu de cartes et aucun des joueurs ne sait le nombre de vies de chacun (pas même dans leur propre équipe jusqu’à l’élimination définitif d’un participant).

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour amener un peu de piment au jeu 😊

Le scénario doit se dérouler en 2 phases.

Phase 1 : Le réveil

 

La mission est simple. Les équipes doivent récupérer chacune 5 reliques pour invoquer un « être maléfique ».

La partie reste indécise pour les 2 clans mais l’avantage se tourne du côté des Fantômes qui finissent par réunir toutes les reliques pour invoquer leur Maître.

Pour valider leur victoire, un sacrifice rituel (fictif bien sûr) est nécessaire. Il leur suffit de détruire le cœur du mannequin adverse servant à invoquer l’être maléfique des Vampires.

Ce sacrifice permet aux Fantômes de remporter la 1ère phase.

Phase 2 : La domination

 

Le succès ne peut être total que par l’élimination d’une éventuelle rébellion adverse. Pour pallier ce problème, quoi de mieux que de faire exploser le camp adverse 😊

Les vies des joueurs sont déterminées de la même façon qu’en phase 1 mais la mission a un temps limité : 40 minutes maximum. Au-delà de ce temps, l’être maléfique perd son pouvoir de destruction et disparaît (Le scénariste est un vrai psychopathe^^).

Les Fantômes doivent escorter leur Maître afin de retrouver une bombe qui leur permettra de détruire le camp Vampires. Pour y parvenir, 2 possibilités : retrouver une mallette d’argent permettant de soudoyer un indic (pour gagner du temps) ou explorer tous les recoins du terrain…

Mais l’indic joue à un double jeu. Si les Vampires parviennent à le payer en 1er, ce dernier déplacera à sa guise la bombe.

La partie est lancée. Les Fantômes, forts de leur victoire, prennent l’avantage pour le garder jusqu’au bout en un temps record : 20 minutes et 18 secondes pour détruire le Clan des Vampires.

Phase 3 : La revanche (bonus)

Le temps étant favorable à une dernière partie, la chance fut donnée à la rébellion Vampires de se venger au travers d’un scénario bonus.

Le principe et les règles du jeu restent les mêmes que pour la phase 2. Désormais, les Vampires peuvent s’organiser pour détruire le camp des Fantômes.

Cependant, ce jour était destiné à voir les Fantômes gagner. Le temps s’écoula, la défense était bien en place et malgré quelques tentatives, les Vampires ne parvinrent pas à détruire le clan Fantômes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée se termine, la nuit allait arriver et il ne restait plus à nos guerriers du jour qu’à ranger tout leur matériel et retrouver la chaleur du foyer en attendant la prochaine journée airsoftienne…

 

Secrétaire AirSoft03

  • Contenu non disponible.
    Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Secrétaire AirSoft03

Commentaire

Laisser un commentaire

Qu’est-ce qu’AirSoft 03 ?

Météo

déc. 19, 2018 - mer.
Hauterive, FR
9°C
nuageux
nuageux
4 m/s, S
81%
762.07 mmHg
mer12/19 jeu12/20 ven12/21 sam12/22 dim12/23
légère pluie
10/5°C
légère pluie
9/8°C
forte pluie
10/12°C
légère pluie
13/8°C
ciel dégagé
13/7°C
  • Tokyo Marui Festival 2018 : MK46, AKS-47, FNX-45 17 novembre 2018
    La 5ème édition du Tokyo Mari festival a ouvert ses portes ce matin au Japon. Alors que la marque est parfois critiquée pour son manque de nouveautés, le moins que l’on puisse dire est que le fabricant est arrivé avec une belle surprise dans son chapeau ! Outre les quelques répliques qui avaient fait l’objet […]
    Nico
  • Réglementation et recommandations sur les EPI 11 décembre 2018
    Pendant plusieurs années les cotisations d’assurance ont augmentées. C’est ainsi que notre assureur a compensé la hausse des accidents dentaires. Pour remédier à cette problématique et faire baisser le nombre d’accidents, il a été décidé, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire 2017, la réglementation des protections maxillo-faciales (protections des dents, de la bouche, et de la mâchoire). […]
    Benoit MARIUS
  • Affiliations et licences 2019 4 décembre 2018
    Bonjour à tous ! Les licences 2019 sont disponibles dès aujourd’hui sur notre espace membre GESAD. Première nouveauté pour 2019 : vous avez la possibilité de demander une licence Collector ! Cette offre comprend la licence fédérale classique, la couverture d’assurance pour les clubs ayant choisi l’option, et aussi un patch PVC collector FFA 2019 […]
    Benoit MARIUS