Menu

Les AS03 prennent d’assaut le Fort du Mont Bart

montbart 3Samedi 18/03/2017 – 03h49: L’équipe des AS03 est sur le départ, direction le Fort du Mont Bart pour un week-end dédié à la passion qui nous anime: l’Airsoft. Peu d’heures de sommeil mais la motivation est là. Près de 5h de route nous attendent avant d’arriver sur l’objectif…

 

 

 

 

 

8h30: Arrivée sur zone. Nous sommes prêts à en découdre mais avant tout nous devons préparer l’équipement. Une fois équipés et nos répliques validées par le chrony, le jeu a pu commencer…

montbart 1

9h00 (ou presque): début de la 1ère partie de la journée. Au programme, petit “Death Match” pour se mettre en jambes, faire connaissance avec nos équipiers (les Séparatistes du clan Chivas – les Camos), nos adversaires (les Rednecks Impériaux) et notre terrain de jeu pour le week-end. Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse (malgré des températures un peu “fraîches”).

 

Les parties se sont ensuite enchaînées avec des scénarios classiques mais efficaces ponctuées par une finale digne de Fort Boyard mais en version Fort du Mont Bart.

montbart 2Tout d’abord, nous avons pu profiter de parties telles que “Capture et escorte de VIP jusqu’en prison”, “Résolution de puzzle”, “Recherche et armement de C4” et “Prise de drapeaux”.

 

La pluie fine, le brouillard et le vent s’étant levés, le jeu s’est déroulé en intérieur avec notamment “Attaque/Défense d’une valise piégée” et “Death Match avec uniquement PA et fusils à pompes”. Tous ces scénarios nous ont permi de profiter un maximum de notre passion dans une ambiance divertissante et conviviale.

 

Conclusion de la journée: des billes ont été tirées, des scénarios ont été remportés de part et d’autre mais l’égalité était presque parfaite : nous étions toutefois devant les Rednecks Impériaux mais de peu… Il a fallu attendre les épreuves de la phase finale pour se départager. Mais avant tout, l’estomac de tous demandait à être rechargé…

 

Après un repas frugal, place aux épreuves version Fort du Mont Bart. Au programme, “l’épreuve du plantage de clou” (en 2 manches gagnantes) suivi des épreuves du “Casse tête chinois”, “Puissance 4”, “La feuille brûlée”, “le château de cartes” et le “Master mind”. Les tentatives adverses avec les Nerfs pour nous déstabiliser furent vaines : Les Séparatistes du Clan Chivas devinrent les vainqueurs du Fort du Mont Bart.

Epreuves Fort Mont Bart

La soirée s’est terminée pour les uns par un repos bien mérité, pour d’autres par un rassemblement à la manière d’Astérix et Obélix: autour de musique, de breuvages et de discussions… Mais pour un clan “d’irréductibles”, l’Airsoft a pu continuer jusque tard dans la nuit.

 

 

Le lendemain, il était temps pour tous de laisser le Fort reprendre le cours normal de son quotidien et nous sommes rentrés chez nous fatigués mais contents d’avoir pu profiter une fois de plus de notre loisir…

 

Les AS03 tiennent à remercier les organisateurs de cette Opé pour leur accueil, leur gentillesse et leur bienveillance ainsi que leur team, les SBS (ScatterBrainSquad), pour leur participation et pour le bon déroulement de ce week-end dont les mots d’ordre étaient: divertissement, fair-play et plaisir de jouer.

 

Plus de photos disponibles sur le facebook de notre association.

 

  • Contenu non disponible.
    Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Commentaire

Laisser un commentaire

Qu’est-ce qu’AirSoft 03 ?

Météo

juil. 18, 2019 - jeu.
Hauterive, CA
20°C
ciel dégagé
ciel dégagé
9 m/s, SO
59%
759.81 mmHg
jeu07/18 ven07/19 sam07/20 dim07/21 lun07/22
peu nuageux
20/11°C
pluie modérée
13/15°C
pluie modérée
20/14°C
pluie modérée
18/12°C
légère pluie
19/8°C
  • Tokyo Marui Festival 2018 : MK46, AKS-47, FNX-45 17 novembre 2018
    La 5ème édition du Tokyo Mari festival a ouvert ses portes ce matin au Japon. Alors que la marque est parfois critiquée pour son manque de nouveautés, le moins que l’on puisse dire est que le fabricant est arrivé avec une belle surprise dans son chapeau ! Outre les quelques répliques qui avaient fait l’objet […]
    Nico
  • Tokyo Marui Festival 2018 : le Teaser 9 novembre 2018
    Comme à son habitude, Tokyo Marui donne un petit aperçu en image des nouveautés qui seront présentées à l’occasion de la 5ème édition du Tokyo Marui festival qui aura lieu du 17 au 18 Novembre 2018 au Japon. Au premier abord, il semble que nous ayons droit à  une AKS47 (AEG Next Gen), un FN […]
    Nico